Après quatre années universitaires en psychologie clinique avec des formations en milieu hospitalier et en institutions spécialisées, je me suis réorientée en psychologie du travail. Je suis diplômée en Master II de Psychologie option travail de l’Université de Grenoble 2. Malgré ce choix, mes mémoires de Maîtrise et de Master II étaient très axés « clinique » portant sur les stratégies d’ajustement individuels face au stress (coping). Ces travaux de recherche m’ont fait prendre conscience de l’importance de la part de nos fonctionnements inconscients dans nos comportements et nos réactions face à une situation complexe.
Malgré plusieurs années consacrées exclusivement à ma vie familiale, j’ai toujours continué à m’informer, à m’ouvrir à d’autres formes de prises en charge plus holistiques. Je me suis formée au Reiki pour mieux comprendre et ressentir les maux du corps que l’on n’arrive pas à exprimer par des mots. Aujourd’hui, mon travail thérapeutique consiste à vous aidez à comprendre vos schémas répétitifs, vos croyances identitaires et limitantes… afin de trouver vos propres clefs pour vous en libérer.
La vie et ce cheminement m’ont poussé à ouvrir mon cabinet de psychologie à Cavalaire sur Mer où je prends en charge tout type de patients (enfants, ados, adultes) en les aidant et les accompagnant dans cette voie de la connaissance de soi et de l’apaisement.
En partenariat avec l’HAD Saint Antoine de Fréjus, j’effectue, sur le Golfe de Saint Tropez, la prise en charge psychologique des patients hospitalisés à domicile et de leur entourage familial. Cet accompagnement est souvent réalisé dans le cadre de soins palliatifs.
Conventionnée avec la Région PACA, je peux recevoir des adolescents et jeunes adultes de 12 à 25 ans dans le cadre du PASS SANTÉ JEUNE.
Formée à la méthode CHIAPI, je vous accompagne dans le sevrage de vos addictions, en particulier tabac et alcool, sur le plan physique et psychologique.
Je prends également en charge les obligations de soins pénalement ordonnés avec Suivi de Mise à l’Épreuve (SME). Je continue d’ailleurs à me former à l’expertise psychologique judiciaire avec la FFPP afin d’être expert auprès de tribunaux.